VascoSuite

Ne passez plus du temps à développer le logiciel qui programmera et pilotera votre moyen d’essais, nous vous proposons notre solution VascoSuite. Disponible, compétitif et plébiscité par de nombreux industriels, notre logiciel possède nativement des fonctions standards : acquisition, génération, enregistrement, calcul, sécurité…, que vous attendez de votre futur logiciel d’essais et une architecture qui permet de le personnaliser.

VascoSuite

Logiciel de gestion d’essais modulable

Doter votre moyen d’essais d’un soft de qualité à un coût compétitif !


L’architecture de VascoSuite développée en LabVIEW est ouverte, paramétrable, personnalisable et évolutive. Elle permet de créer l'application qui répond exactement à vos besoins en réduisant significativement les temps et coûts de développement du soft de votre moyen d’essais. 

VascoSuite est développé en LabVIEW et construit autour de trois modules :

  • Vasco-Configuration ou Base de données Vasco 
    (Interface WinDev et Base de données "Open source" MySQL ) 
  • Vasco-Essais (LabVIEW)  
  • Vasco-Exploitation (LabVIEW) 

Les fonctionnalités de VascoSuite

  1. Acquisition et visualisation de 1 à plusieurs centaines de voies de mesure
  2. Calculs et traitements au fil de l’eau et en temps réel
  3. Pilotage de sorties analogiques et numériques
  4. Création de cycles automatisés personnalisés, synchrones pour plusieurs sorties
  5. Automatisation des procédures de test à partir de scénarios prédéterminés
  6. Enregistrement des données en continu et gestion historique post-mortem et ante mortem
  7. Analyse des données enregistrées
  1. Journal de bord et tableau de bord distant
  2. Gestion des règles de sécurité avec alertes par mails possibles 
  3. Etalonnage des capteurs et des actionneurs
  4. Gestion de configurations multiples  (entrées/sorties matérielles, nombre de systèmes d’acquisition et de pilotage…)
  5. Compatible avec toutes les plateformes National Instruments (NI) et les bus de terrain comme ARINC, CAN, LIN, CANopen, RS, Modbus, InternetIP, Ethercat…

 

Programmer vos scénarios d’essais et votre environnement de tests sans développement

Le paramétrage par la base de données et l’automatisation des essais par profils et scenarios permet d’offrir une capacité d’évolution du moyen d’essai sans nécessiter d’intervention dans le code source.
L’utilisateur n’a que des paramétrages à faire via des scripts pour acquérir et visualiser les données, envoyer des commandes, ajouter des éléments spécifiques existants.
Les utilisateurs de Vasco peuvent intervenir sur 2 niveaux : le paramétrage de l’application et la personnalisation du logiciel.

Paramétrage de l’application

Vous pouvez ajouter facilement une voie ou plusieurs voies de mesures, spécifier votre environnement de tests. Ce niveau d’utilisation ne nécessite pas de développements informatiques et rend accessible la programmation des essais à des opérateurs non informaticiens.
Pour ce public, nous avons encore simplifié la programmation des scenarios d’essai via la fonctionnalité graphique Blockscript (glisser-déposer de blocks d’instructions).

Personnalisation du logiciel

Si vous maîtrisez LabVIEW, vous pouvez créer des interfaces utilisateurs, des calculs propres à votre métier ou un module de communication spécifique, au rythme de l’évolution du banc.
Si vous n’avez pas les compétences en interne, pas d’inquiétude, nos développeurs certifiés LabVIEW vous livrerons sur commande une version personnalisée et assureront son intégration à votre moyen d’essais.

Image

Pourquoi choisir VascoSuite ?

  • Vasco permet de programmer et piloter des essais des plus simples aux plus complexes
  • C’est une solutions fiable qui est plébiscitée depuis plus d’une décennie par des industriels de nombreux secteurs
  • Il peut être utilisé dans le cadre de la conception d’un moyen d’essais ou pour rénover une installation obsolète
  • Il permet de gérer une flotte de moyens d’essais grâce à ses process standardisés. Vos opérateurs passent d’un banc à un autre sans avoir à s’adapter à un nouveau système.
Vasco permet d’harmoniser et optimiser vos procédures d’essais à moindre coût.

 

Faites le choix d’un logiciel à la hauteur de votre plateforme d’essais

Ils utilisent Vasco…

"....La solution VASCO permet en effet de configurer le processus de manière à ce que l'utilisateur soit parfaitement guidé....Nous avons la main pour modifier toutes les interfaces, pour ajouter une carte d'acquisition de données, en fait pour tout modifier. Nous disposons désormais d'une traçabilité totale, durant toute la vie du moteur, de toutes les données enregistrées pendant le processus..."

 

Christian VALADE
Responsable Informatique de l'annexe de Croix d'Hins / AIA DE BORDEAUX

"NERYS nous a conseillé sur une solution globale : de la chaine de mesure à l'ergonomie du logiciel en passant par l’amélioration nette de l’immunité au bruit. L’utilisation de VASCO a permis de prendre en main le banc d’essais très rapidement y compris par des utilisateurs qui n’avaient pas suivi la formation. La nouvelle version du logiciel simplifie le pilotage et permet un accès aisé aux informations. »

 

Dominique TRESAL
Chef du service matériel et produits / DTRD COLAS

Vasco (...) nous a d'abord permis de progresser sur la surveillance de cycles simples et l’acquisition de données. (…). Nous avons ensuite demandé à Nerys une nouvelle version qui permette à nos opérateurs de programmer sans avoir à intervenir sur le langage informatique. Nerys a répondu à notre demande en nous proposant un outil plus ergonomique capable de reproduire tous les scénarios d’essais.

 (Suite...)

François Pillet
Laboratoire Recherche et Essais / NTN SNR

Pour toute demande sur nos tarifs et prestations, contactez notre équipe d'experts

Notre réseau d'experts intervient dans plusieurs domaines : instrumentation, informatique, électronique, analyse vibratoire...

Image

VascoSuite

Logiciel de gestion d'essais

VascoLite

Acquisition de données

VascoBox

Valise de tests de terrain

VEGA

Simulateur de vibrations
Image