Notre parcours

2007

Nos débuts

Comme Nerios, le dieu des sources jaillissantes qui a inspiré son nom, NERYS émerge sur des fondations solides, humaines et techniques, et une volonté partagée d’entreprendre ! Ses trois associés initiaux, Caroline Couvert, Marcel Auboiroux et Jean-Philippe Roth, s’apprécient depuis plusieurs années quand ils décident de combiner leurs expertises respectives dans les mesures. Ensemble, ils ont travaillé chez Syminex (systèmes d’acquisition et bancs d’essais pour les secteurs militaire et pétrolier) et dans différentes filiales d’Areva-TA (Stell Diagnostic, 01db-Metravib, Technoplus Industries) où ils développent un logiciel dédié aux bancs d’essais, Lexart. En provenance de National Instruments, Thierry Pugliesi s’associe au trio.

2007

2008

Une entreprise connectée à son environnement

Nerys, devient lauréate du Réseau Entreprendre Provence-Alpes-Côte d’Azur. Soucieuse de s’insérer dans la communauté industrielle régionale, l’entreprise adhère au pôle de compétitivité Pégase (nouvelles générations d’aéronefs), devenu Safe Cluster (sécurité et management des risques et nouveaux usages aérospatiaux).

 

2009

Après deux ans dans la pépinière d’entreprises du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée à Aix-en-Provence, Nerys s’implante, avec un esprit de pionnier, dans le nouvel hôtel d’entreprises du Puits Morandat à Gardanne.

2009

2012

Nerys est agréée « organisme de recherche privé » par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Une reconnaissance de sa capacité à s’investir en R&D et l’accès pour ses clients au bénéfice du Crédit Impôt Recherche !

2012 Logo CIR

2015

Innovations et croissance au rendez-vous

Lancement de la gamme Vasco, logiciels de pilotage pour systèmes de mesures et bancs d’essais.

2015 visuel Vasco

2015

2016

Lancement de Vega, la solution qui permet de simuler les vibrations de moteurs thermiques à partir d’un moteur électrique.

2016 illustration Vega

2017

Nerys emploie 10 personnes, achève son 10ème exercice avec une croissance de 20,5%. Elle est retenue par la plateforme d’innovation Inovsys en région PACA pour la conception d’un banc de roulement pour Airbus Helicopters. Elle est porteuse du projet collaboratif Geosond qui propose de développer un nouveau système de radar embarqué pour des applications civiles et militaires.

2017

2019

Nerys ouvre une antenne en Rhône-Alpes pour offrir à ses clients encore plus de proximité et de réactivité.

2020

Prêt pour relever les défis de l’avenir

Nerys s’agrandit ! Des locaux en construction, de nouveaux collaborateurs et la signature de nouvelles références… L’entreprise conforte son cœur de métier dans la conception de moyens d’essais et logiciels tout en développant son expertise sur de nouveaux produits comme les cartes électroniques. L’ouverture du capital de l’entreprise à de nouveaux collaborateurs démontre que Nerys aborde cette nouvelle décennie avec une confiance forte en son savoir-faire, son équipe et ses ambitions.

futurs locaux Nerys

2020