Essais automatiques de rampes de post-combustion

Essais automatiques de rampes de post-combustion

Le banc Rampes de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Bordeaux permet de tester en conditions réelles dix modèles de rampe de post combustion, après réparation et avant montage sur avion. Le banc ayant une quinzaine d’années, l’AIA a décidé de rénover le système d’acquisition de données, de contrôle / commande et de supervision et d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités.


OBJECTIF

  • Rénover un banc d’essais de rampes de post combustion (destiné à devenir banc de référence) avec la mise en place d’une interface de contrôle modernisée et une solution de conditionnement de signal pérenne.
  • Étalonner les voies de mesure

SOLUTION
L’architecture logicielle mise en oeuvre est basée sur l’utilisation de la suite logicielle VASCO, intégralement développée par Nérys sous LabVIEW.
Un essai est principalement défini par une recette à suivre comprenant différents types de test à effectuer. L’utilisateur est complètement guidé avec le test à réaliser et une indication sur le résultat attendu dans les conditions actuelles. Un rapport d’essai est généré assurant la traçabilité de la réparation effectuée.